Soigner les conflits internes

Douleurs abdominales, stress, désordres intestinaux … Autant de maux influencés par nos émotions et qui trouvent leur origine dans notre abdomen. Il est souvent dit que le ventre est notre «deuxième cerveau». Les causes de nos dérèglements intérieurs peuvent être multiples et corrélées au stress, à la fatigue, ou encore à une prise médicamenteuse.

Pour apaiser ces troubles, il est possible de rééquilibrer la circulation des énergies grâce à des massages prodigués sur la partie abdominale. Il s’agit du Chi Nei Tsang.

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

C’est une technique de massage viscéral qui aide à libérer les blocages émotionnels concentrés dans cette partie du corps. Cette pratique ancestrale chinoise permet d’harmoniser les énergies circulant dans notre corps, afin de stimuler l’autoguérison.

La méthode est née il y a plus de 2 000 ans, dans les contrées reculées de la Chine taoïste, et s’est développée ces dernières dizaines d’années grâce à l’enseignant thaïlandais Mantak Chia afin d’ouvrir la pratique au plus grand nombre. Chi Nei Tsang veut littéralement dire «travailler l’énergie des organes internes».

Dans la philosophie taoïste, on parle de «recycler ses déchets» en les triant les uns des autres, en transformant des énergies négatives avant qu’elles n’affectent le cerveau. Le Chi Nei Tsang accorde autant d’importance aux émotions qu’aux aliments.

La méthode en pratique

La prise en charge en séance de Chi Nei Tsang inclut un temps d’interrogatoire afin d’en apprendre plus sur l’état général de la personne et sur ses antécédents médicaux.

Je procède organe par organe. En appuyant de manière plus ou moins subtile sur des points précis de l’abdomen, et en suivant les trajets énergétiques, j’assure ainsi la libération des nœuds d’énergie contenus dans l’abdomen pour encourager une diffusion dans tout le corps.

Devenir maître de ses émotions

Le Chi Nei Tsang, outre la guérison physique, permet de prendre conscience de ses énergies internes, et de l’influence sur notre corps d’une émotion non traitée. Il permet de mieux connaître son profil émotionnel, et de gérer ses conflits internes afin de regagner un élan vital.